La rentrée approche ! Et si nous continuions toutefois, à voyager ? Cet automne, le site de l’abbatiale-Déas, vous invite à déambuler au sein de la salle du chauffoir à la rencontre de la nature, au cœur de paysages intimistes du territoire.
Pierre Boquien,
sur les chemins de l’aquarelle
Du dimanche 5 septembre 2021 au mercredi 9 janvier 2022, les murs de la salle du chauffoir du Site de l’abbatiale – Déas à Saint Philbert de Grand Lieu se pareront des douces couleurs des aquarelles de l’artiste martipontain, Pierre Boquien.
Vous découvriez une vingtaine d’aquarelles représentants ses sujets favoris, tes que les chemins, les arbres ou les bateaux.
Les mots de Pierre BOQUIEN
« L’aquarelle m’a toujours attiré, elle a un côté magique, cette transparence, cette lumière…
Peintre autodidacte, c’est en 2017 que je commence à pratiquer, en faisant un stage. J’ai ensuite beaucoup appris en regardant les maîtres peindre lors des démonstrations, dans des salons ou sur internet, mais c’est en pratiquant et en persévérant que l’on progresse. Être artiste c’est aussi passer par des centaines d’heures d’échecs et d’espoirs, des mois de frustrations et des moments de pure joie !
Je peins avant tout pour moi, parce que je crois en la beauté de la nature et des paysages, en espérant que celle-ci soit transmise sur mes peintures et vous procure la même émotion. J’aimerais un jour transmettre cette passion aux autres lors de stages ou de cours.
J’ai aussi pour projet de promouvoir l’aquarelle en créant un événement annuel de rencontres, d’expositions et d’échanges. Si vous désirez exposer ou si ce projet vous parle, faites-moi signe !*
Lors de cette exposition sur ce magnifique site de l’abbatiale à Saint Philbert de Grandlieu, je présenterai mes aquarelles de paysages de la région d’où je puise toute mon inspiration. Les visiteurs pourront découvrir mes sujets favoris comme les chemins, les arbres ou encore les bateaux que je peins en essayant de transmettre l’atmosphère et l’émotion du moment. »